L’avenir énergétique dans le réseau électrique

L’avenir énergétique, avec le développement des énergies renouvelables et l’accent mis sur l’électromobilité, pose de très nombreux défis à notre réseau électrique, tant en termes de planification que de construction du réseau. En tant que plus grand gestionnaire de réseau de distribution en Suisse, BKW aborde la question des nouvelles exigences et présente des approches de solutions innovantes pour le réseau électrique de demain.

Les positions de BKW 

Avec sa Stratégie énergétique 2050 et la révision en cours de la loi sur l’approvisionnement en électricité (LApEl) et de la loi sur l’énergie (Lene), le Conseil fédéral entend réduire la dépendance à l’égard des importations d’énergies fossiles et développer l’utilisation des énergies renouvelables nationales. Pour faciliter cette transition dans l’approvisionnement énergétique, la législation relative au réseau électrique et à la fourniture d’électricité est en cours d’adaptation. BKW présente ses positions politiques à ce sujet.

Économie et politique

Économie et politique

Vous trouverez ici les positions et déclarations de BKW sur les questions énergétiques et environnementales, telles que l’ouverture du marché de l’électricité, les énergies renouvelables ou la sécurité d’approvisionnement.