Facture électronique

Contribuez à protéger l’environnement en renonçant aux factures papier. Ceci peut représenter une économie de 270 tonnes de papier par an. Dans votre espace clients en ligne, vous pouvez facilement choisir le mode de paiement électronique qui vous convient le mieux.

Trois possibilités s’offrent à vous

1. eBill

Avec eBill, vous recevez vos factures là où vous les payez: dans votre portail e-banking. Vous pouvez les vérifier et en autoriser le paiement en quelques clics. Les notifications par e-mail ou SMS vous permettent également de vous assurer qu’aucune facture n’a été oubliée. Vous pouvez aussi automatiser l’autorisation des factures récurrentes.

Vos avantages avec eBill

Simple
Vous recevez votre facture par voie numérique sur votre e-banking, c’est-à-dire là où vous la réglez. Il vous suffit alors de la contrôler et de l’autoriser, sans avoir à taper de longs numéros de référence.

Rapide
Vous vérifiez la facture et autorisez le paiement en seulement deux clics, modifiez la date de paiement ou refusez des paiements.

Fiable
Avec eBill, vous recevez directement les factures sur e-banking, sans spam ni phishing.

Inscrivez-vous simplement et confortablement à eBill en trois étapes!

eBill – Inscrivez-vous et gagnez dès maintenant!

Environ 1,8 million d’utilisateurs et d’utilisatrices se sont déjà inscrits à eBill en Suisse. Vous aussi, faites des économies de temps et de papier et réglez vos paiements en quelques clics! Avec eBill, vous pouvez recevoir, contrôler et valider vos factures dans votre portail e-banking directement et en toute sécurité.

Gagner une carte cadeau
De juin à octobre, nous tirons au sort chaque mois six de nos nouveaux clients eBill, qui remportent chacun une carte cadeau de BERNcity d’une valeur unitaire de CHF 100.–.

Pour vous inscrire

Étape 1
Connectez-vous à votre e-banking.
Étape 2
Inscrivez-vous pour recevoir les factures électroniques eBill sur e-banking.
Étape 3
Dans la liste des émetteurs de factures, choisissez «BKW Energie SA» pour recevoir vos prochaines factures de BKW sous forme d’eBill.

Vous trouverez des informations complémentaires sur www.ebill.ch

Conditions de participation
En vous inscrivant, vous participez automatiquement au tirage au sort. Le concours est ouvert à tous les clients et clientes faisant partie de la zone de desserte directe de BKW. Le personnel du groupe BKW n’est pas autorisé à participer. Chaque client peut participer une seule fois au concours. Les gagnants seront tirés au sort parmi les participants et avertis par écrit. Les prix ne sont pas convertibles en espèces. Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du concours. Tout recours juridique est exclu.

eBill concours

2. Prélèvement direct/Debit Direct

Confiez le paiement de votre facture d’électricité à votre banque ou à PostFinance. Avec votre consentement, nous enverrons à l’avenir vos données de facturation directement à votre banque ou à PostFinance. Le montant de la facture sera alors prélevé directement sur votre compte. Dans les délais, exactement à la date d’échéance.

La confiance, c’est bien, le contrôle, c’est mieux.

Vous continuerez de recevoir une facture à des fins de vérification. Si tout est correct, ne faites rien. En cas de différence ou de doute, vous disposez de 30 jours pour exercer votre droit d’opposition.

Inscrivez-vous maintenant au système de recouvrement direct (LSV) ou au débit direct (DD) en imprimant le formulaire ci-dessous, en le remplissant intégralement et en l’envoyant par la poste à l’adresse suivante:

 

Contact

3. Facture par e-mail

Vous pouvez également recevoir votre facture par e-mail sous forme de document joint. La procédure de paiement reste la même que pour la facture papier.