Nettoyage d’une installation photovoltaïque

L’installation photovoltaïque Kofmehl, d’environ 420 m2, est à découvrir à Deitingen. Pour le compte du client, l’équipe de nettoyage de BKW EES a nettoyé l’installation en une journée de travail.

Contrôle thermique avec drone

BKW EES Contrôle thermique avec drone

Pour garantir la productivité et la qualité des installations photovoltaïques, nous proposons une inspection thermographique professionnelle du champ de générateurs au moyen de notre propre drone high-tech. Cette inspection sans contact et non destructive évalue les dommages pouvant survenir pendant l’exploitation. Les défauts invisibles sont localisés au moyen du différentiel de températures sur les images.

BKW EES Contrôle thermique avec drone
BKW EES Contrôle thermique avec drone

Contrôle thermique EES 

  • Modules endommagés
  • Points sensibles ou morsures de fouines
  • Câblage incorrect
  • Infiltration d’humidité

En principe, la première vérification devrait intervenir sitôt après la mise en service. Cela permet d’écarter les erreurs de montage et les défauts d’origine. En outre, une vérification initiale vous offre une bonne référence pour les mesures ultérieures. Nous vous recommandons de vérifier régulièrement vos installations. Plus en effet les contrôles sont réguliers, plus des rendements élevés sont assurés grâce à un fonctionnement irréprochable.

Maintenance et entretien

BKW EES nettoyage d’une installation photovoltaïque

Le fonctionnement à long terme et sans pannes d’une installation photovoltaïque dépend de nombreux facteurs. Une attention particulière devrait toutefois être accordée au possible encrassement des modules solaires. Des modules photovoltaïques sales peuvent en effet conduire à une réduction du rendement et donc à des pertes dans la production d’électricité. En Suisse, les installations photovoltaïques sont exposées à des conditions climatiques et influences environnementales extrêmes. Les modules sont exposés à la pluie, au vent, à la neige et au soleil. Cependant, l’encrassement par l’air, l’accumulation de poussières, le trafic routier, les fientes d’oiseaux, la chute de feuilles ou d’aiguilles provenant d’arbres poussant à proximité peut aussi éprouver les modules solaires, à long terme. Au printemps, selon l’emplacement, les pollens en particulier peuvent par ailleurs causer une diminution importante des performances des installations!

Notre offre

  • Inspection de vos installations solaires
  • Expertise des modules et de l’installation électrique
  • Contrôle de l’armoire des compteurs
  • Documentation et mesure
  • Evaluation complète sur une base mensuelle et annuelle comprenant une comparaison entre résultats attendus et réels
  • Nettoyage des installations
  • Contrôle de la construction du support
BKW EES Maintenance et entretien

Conseil

 

BKW EES AG
Viktoriaplatz 2
3013 Bern
Tel +41 58 477 54 00
kontakt(at)bkw-ees.ch

Haut de page