Vous dînez tranquillement, vous prenez une douche ou vous regardez la télé et tout à coup, plus de lumière? Tout est noir, tous vos appareils se sont éteints. Heureusement, c'est très rare, mais on n'est jamais à l'abri. Et ce problème peut avoir différentes causes.

Que faire en cas de panne de courant?

Sur notre nouveau site Internet, vous trouverez des conseils essentiels pour gérer au mieux cette situation. Et désormais, vous pouvez également consulter la carte d'approvisionnement pour savoir immédiatement s'il s'agit d'une perturbation dans le réseau de distribution. Il vous suffit d'entrer le code postal de votre lieu de résidence ou de le rechercher sur la carte. Différents messages d'état sont afchés:

  • Actuellement, aucune perturbation n'est connue. Signaler une perturbation: 0844 121 17
  • Nous effectuons actuellement des travaux d'entretien planifés. Merci de votre compréhension.
  • Interruption de l'alimentation électrique. Nous sommes en train de remédier à la perturbation. Merci de votre compréhension.

S’il n’y a aucune perturbation dans la zone de desserte, vous trouverez des instructions pour identifer la cause de la panne de courant dans «Conseils en cas de panne de courant». Nous vous montrons également comment vous pouvez vous préparer et à quoi il faut faire attention en cas de panne de courant.

 

Pour BKW, la sécurité d’approvisionnement est essentielle. Nous travaillons 24 heures sur 24 pour fournir de l’électricité à nos clients en toute fabilité et sans interruption. Cependant, malgré tous nos efforts, une panne de courant peut se produire dans des cas exceptionnels.
Nous vous conseillons alors de vous renseigner tout d’abord sur la situation en consultant notre site Internet. Dans de tels cas, le numéro de dérangement peut être saturé, ce qui peut augmenter le temps d’attente.

Haut de page