Sécurité par la formation – reconnue au niveau national

Nous avons déjà souligné les obligations des exploitants d’installations électriques et les contrôles renforcés effectués par l’Inspection fédérale des installations à courant fort ESTI. Cependant, l’appel «Sécurité par la formation» que nous lançons ne s’adresse pas seulement aux électriciens d’exploitation qui supervisent également la station transformatrice. Par sécurité, nous entendons également sécurité au travail et protection de la santé. Ainsi, nous formons notamment des responsables de la sécurité conformément aux exigences de la Commission fédérale de coordination pour la sécurité du travail (CFST).

Nous proposons avec différents partenaires des cours pour les caristes, les conducteurs de pont roulant, de plateformes élévatrices et de tronçonneuses. Pour l’Office fédéral des routes (OFROU), nous sommes également un institut de formation reconnu pour les cours conformément aux exigences de l’Ordonnance réglant l’admission des chauffeurs (OACP)

Les défis sont de plus en plus importants. Le développement continu des nouvelles technologies s’accompagne d’une augmentation des exigences légales. C’est pourquoi nous collaborons étroitement avec les principales commissions et associations: Commission cantonale des examens, Commission des cours des électriciens de réseau de la région de Berne, Association des entreprises électriques suisses (AES), Association des entreprises d’installation de lignes aériennes et de câbles (AELC) et Association d’entreprises bernoises d’électricité (BEV).

Nous offrons l’infrastructure idéale avec nos ateliers, salles de séminaire ou d’exposition, mais également des possibilités de restauration et d’hébergement.

«Sécurité par la formation», tel est le slogan du CFE. Depuis 1986, nous formons des électriciens de réseau dans le cadre de la formation de base et continue et nous avons développé en permanence notre offre de cours. Notre force est d’organiser des cours selon les exigences du client.

Plus d’informations: www.formationreseau.ch

Conditions générales

En s'inscrivant au cours, vous acceptez:

Haut de page