Prix de l’électricité: nous vous conseillons à l’achat

De nombreux facteurs influencent le prix de l’électricité. Les principaux sont l’évolution des prix des combustibles (gaz et charbon), les changements dans le parc de centrales (énergie thermique, énergies renouvelables) et l’évolution de la demande.

Les contrats d’électricité ont considérablement augmenté depuis début 2018. Le prix de l’électricité en effet a connu une hausse de 25% pour une livraison en 2020 à cause des prix des certificats d’émissions qui ont triplé.

L’évolution en 2019

Le premier trimestre 2019 a été exceptionnellement chaud. C’est pourquoi les stocks de gaz et de charbons sont très bien garnis en Europe actuellement. Nous ne nous attendons donc à court terme à aucune hausse des prix du charbon et du gaz. L’électricité ne devrait donc pas non plus être affectée.

La situation est différente à long terme. Plusieurs centrales électriques devraient être désaffectées en Europe après 2020, si bien que l’offre thermique se raréfiera. Le prix de l’électricité est actuellement trop bas pour encourager la construction de nouvelles centrales électriques.

Vos conseils personnels en électricité

Souhaitez-vous vous assurer que vous achèterez également le bon mix à l’avenir? Nos experts surveillent continuellement le marché. Avec leurs prévisions, ils peuvent donc vous aider à acheter avec habileté à long terme. Nous trouverons la solution qu’il vous faut sur la base de votre consommation, de vos propres ressources et connaissances ainsi que de votre propension au risque.

Prendre un rendez-vous de conseil en électricité

Haut de page