V-Bahn Grindelwald: un transport exceptionnel de transformateurs

La nouvelle télécabine assure à moyen et long terme l’avenir touristique de toute la région de la Jungfrau. Son chantier représentait aussi des défis particuliers pour BKW. D’une part, nous avons dû démanteler l’ancienne sous-station au printemps afin que le parking couvert puisse être construit dans les délais pour le V-Bahn. Et d’autre part, Grindelwald avait besoin d’une nouvelle sous-station capable d’alimenter le village et les installations de transport à câbles en électricité sur le long terme.

Cela n’a pas été facile

Comment un transformateur de 53 tonnes peut-il arriver dans un village de montagne en passant par des routes étroites et sinueuses et plusieurs ponts? Pour y parvenir, nous avons livré toutes les pièces démontables séparément et transporté le transformateur sans huile. Ainsi, il pesait uniquement 42 tonnes. 

Le trajet qui a eu lieu fin décembre 2018 a été lui aussi difficile. Le virage étroit de Stalden en dessous de Grindelwald demandait beaucoup de patience au conducteur. Les choses ont fortement été simplifiées avec le transformateur qui est arrivé intact et en peu de temps à Grindelwald, chargé sur une grue pneumatique, et qui a été tiré dans son futur terminal.

Depuis peu, la sous-station alimente désormais en électricité le village de Grindelwald et ses remontées mécaniques. Nous avons le plaisir d’apporter notre contribution à ce projet de grande envergure.



Quels défis avez-vous à relever? Nous nous y attelons avec vous!

Contactez-nous

Haut de page