Chaque goutte d’eau compte!

Sur l’ensemble des réseaux de distribution d’eau, des défauts d’étanchéité entraînent la disparition de nombreuses réserves d’eau potable. La détection anticipée d’une fuite et sa localisation sont déterminantes pour réagir rapidement et minimiser les pertes d’eau. C’est exactement ce que propose le système de surveillance réseau et de détection de fuites LORNO – de manière fiable et indépendante du matériau des conduites.

Températures élevées, sols asséchés et diminution du niveau d’eau. Le fait que l’eau, qui constitue une ressource rare en tant que telle, soit gaspillée à cause de fuites est d’autant plus fâcheux. On estime la perte d’eau dans chaque réseau entre 8 et 10%. LORNO apporte une réponse ciblée aux services des eaux afin d’assurer la sécurité du réseau. Le système surveille le réseau jour et nuit et offre une détection permanente des fuites grâce à un système fonctionnant 24h/24 et 7j/7. Ainsi, vous êtes informé en continu de l’état du réseau de distribution d’eau.

Détection des fuites indépendante du matériau des conduites

Là où les systèmes de mesure habituels atteignent leurs limites, LORNO fait valoir ses atouts: à l’aide d’un hydrophone, également connu sous le nom de microphone sous-marin, LORNO mesure le son directement dans l’eau. LORNO est ainsi parfaitement adapté à tous les types, dimensions et matériaux (coulés, en polyéthylène ou composites) de conduites.

YouTube Video

Vous souhaitez en savoir plus sur LORNO?

Le système innovant de détection de fuites LORNO a été mis au point par la société de BKW Hinni AG et est proposé dans toute la Suisse. Sur www.hinni.ch/fr/systemes/lorno, retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur LORNO

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement.

Contactez-nous!

A propos de Hinni AG

La société Hinni AG est au service de l’approvisionnement en eau et des pompiers. Elle conçoit, produit, assure la maintenance et répare des hydrants dans toute la Suisse. Avec LORNO, Hinni a mis au point un système de détection des fuites hors pair qui permet aux services des eaux d’anticiper les fuites et les prélèvements d’eau non autorisés. Fondée en 1990, la société a son siège à Biel-Benken BL et compte cinq succursales en Suisse. Avec ses 110 collaborateurs, Hinni AG est le leader du marché des hydrants, de la maintenance des hydrants et des vannes d’arrêt, ainsi que de la détection de fuites. Hinni AG fait partie du groupe Arnold depuis 2017.

 

Haut de page