Une année de collaboration entre la commune de Wichtrach et BKW

La commune de Wichtrach est née en 2004 de la fusion des communes de Niederwichtrach et d’Oberwichtrach. Jusqu’alors, le quartier de Niederwichtrach était approvisionné par un réseau de distribution appartenant à la commune tandis que l’approvisionnement d’Oberwichtrach était assuré par BKW Energie SA depuis 1927.

Les exigences en matière d’approvisionnement en électricité n’ayant cessé de croître ces dernières années, la population de Wichtrach a décidé, en juin 2018, de vendre son réseau électrique à BKW.

Auparavant, BKW et l’EAE de la commune travaillaient déjà en étroite collaboration. La reprise a donc été entérinée rapidement et sans trop de bureaucratie. BKW a enregistré l’intégralité du réseau de distribution de Niederwichtrach dans son système d’information réseau. Les extensions du réseau de distribution qui étaient prévues ont été réalisées par BKW de manière efficace et rapide pour la plus grande satisfaction de la commune. D’autres synergies entre la commune et BKW ont vu le jour lors de la construction et de l’entretien de l’éclairage public. La collaboration s’est donc avérée payante pour les deux parties.

Ce qu’en disent les parties prenantes:

Andreas Stucki, responsable de l’administration communale de Wichtrach: «Nous avons toujours travaillé en étroite collaboration avec BKW; nous savions qu’elle connaissait nos besoins et était en mesure d’y répondre.»

Jürg Lädrach, responsable de zone Mittelland Sud: «Grâce à notre ancrage local et à la bonne collaboration qui nous liait déjà à EW Wichtrach, nous connaissions le réseau et avons pu endosser correctement les missions supplémentaires.»

Haut de page