Pour que tout circule bien

Pour s’assurer que vos conduites d’évacuation ne présentent aucun problème ou dégât, il convient de réaliser une inspection approfondie des canalisations tous les cinq à dix ans. Un contrôle régulier permet d’éviter des conséquences désagréables ou de mauvaises surprises financières. A cette fin, les particuliers, les communes et les cantons peuvent compter sur l’expérience et les connaissances des spécialistes d’Arpe AG.

Vous recevez un rapport avec un compte-rendu de l'inspection vidéo de vos canalisations

Dans un premier temps, les canalisations sont nettoyées soigneusement à l’aide d’un appareil de rinçage à haute pression. Grâce à son système de recyclage, ce dernier utilise peu d’eau pendant cette opération. Ensuite, un véhicule équipé d'une caméra intervient. Il vérifie que les conduites nettoyées ne présentent aucun dépôt, fissure, invasion de racines ou brèche. Tout le contrôle se déroule à l’écran. La caméra est fixée sur un véhicule spécialement équipé et est manipulée via un joystick. Ainsi, il n’est pas nécessaire que des personnes travaillent dans le froid et l’humidité des canalisations en béton ou plastique.

La caméra peut intervenir dans des conduites de 150 à 1700 millimètres de diamètre et peut filmer jusqu’à 700 mètres par jour. En tant que client, vous recevez une évaluation des photos et vidéos et un premier rapport avec des recommandations de mesures à prendre. Vous recevrez ultérieurement une analyse détaillée, qui servira de base pour des concepts de nettoyage ou d’assainissement.

Le terme «rénovation des canalisations» couvre notamment les mesures et technologies des processus mises en place pour l’optimisation des systèmes d’évacuation des eaux. Elles deviennent nécessaires car certaines influences indésirables peuvent avoir des répercussions négatives considérables sur la performance des conduites d’évacuation au fil du temps. Si la canalisation est praticable à pied, le dégât est réparé manuellement, si cela est possible. Dans le cas contraire, un robot télécommandé se charge du fraisage, du perçage, de l’injection, de l’application de mastic, du polissage et même de l’inlining de la canalisation. Un entretien systématique avec débouchage et réparation intégrale des dommages devrait garantir un maintien optimal de la valeur.

Nos experts contrôlent vos conduites sous toutes les coutures

Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller

A propos de la filiale Arpe AG

La société Arpe AG est un partenaire de premier plan pour l’entretien des canalisations et est également pionnière en Suisse dans la rénovation de canalisation sans excavation. Arpe AG est spécialisée dans l’entretien et la rénovation de canalisations et dispose d’un service d’urgence fiable 24h sur 24 dans le canton de Berne et dans tout le Nord-Ouest de la Suisse. Aller sur le site Internet

Haut de page