SEA’17: un programme d’encouragement pour une meilleure efficacité énergétique

Certains investissements destinés à permettre des économies d’énergie peuvent se révéler onéreux et présenter une longue durée d’amortissement. Grâce à une participation aux frais, nous vous aidons à obtenir un retour d’investissement intéressant sur vos projets.

Swiss Energy efficiency Auction 2017 (SEA’17) offre un soutien pour l’identification de mesures d’efficacité énergétique, leur mise en œuvre et la documentation des économies réalisées. Soutenu par Prokilowatt et sous la direction de l’Office fédéral de l’énergie (OFEN), le programme SEA’17 perçoit chaque année 3 millions de CHF de subventions.

Un auditeur SEA vous accompagne tout au long du processus. Le soutien financier octroyé pour la mise en œuvre de mesures d’économies d’énergie est distribué lors d’une journée d’enchères grâce à un mécanisme innovant et unique. La journée d’enchères aura lieu le 5 décembre 2017.

Quatre raisons de participer:

  • Soutien financier pouvant atteindre 40% des frais d’investissement
  • Accompagnement individuel et aide à chaque étape
  • Réduction de la durée d’amortissement
  • Réduction à long terme de vos dépenses d’électricité

Pour participer

Participer à la SEA’17, c’est facile: quelques clics suffisent pour une inscription sans engagement sur www.sea2017.ch

Dépêchez-vous: les 80 premiers participants inscrits bénéficieront d’une allocation pour leurs frais d’audit! Le délai d’inscription est fixé au 30 septembre 2017.

Nous vous contacterons à l’issue de votre inscription dans le but de confirmer votre participation et de clarifier les étapes ultérieures.

Vous trouverez ici d’autres informations: www.sea2017.ch

La mise en œuvre du programme est le fruit d’une collaboration entre Groupe E Greenwatt, BKW, EBM, énergies sion région et SIG-éco21.

 

 

SWISS ENERGY EFFICIENCY AUCTION
Haut de page