Offre spéciale pour les communes

Offre 1: avec atténuation nocturne
Un profil de gradation défini pourvu de niveaux préprogrammés (atténuation nocturne) assure une luminosité optimale à toute heure du jour et de la nuit.
Prix global par luminaire: 699 CHF

Offre 2: avec détection de mouvement
Une commande intelligente réagit dynamiquement à l’environnement, et permet de minimiser les émissions lumineuses et de réduire les coûts. L’Office fédéral de l’énergie (OFEN) soutient à la fois des projets d’assainissement et des projets de conversion à la technologie LED au moyen d’une commande dynamique par le biais de remises supplémentaires à titre de subventions (prix sans remise à titre de subventions 1084 CHF).
Prix global par luminaire: 894 CHF

Offre pour toutes les communes équipées d’un éclairage LED
Des extensions de l’éclairage pour des quartiers ou des voies piétonnières peuvent également être réalisées à un tarif avantageux grâce à l’offre spéciale. En outre, l’OFEN attribue aussi des subventions pour l’adaptation des éclairages LED existants à une commande d’éclairage dynamique.

{ "title": "default", "collapse": "allOut" }

Non compris dans l’offre:

  • Frais de régulation de la circulation pendant les travaux de montage et la mise en service. Ils font l’objet d’une facture séparée le cas échéant.
  • Frais des visites sur le terrain. Nous recommandons une visite dans l’offre 2 de par le fait que le fonctionnement de la commande dynamique peut être entravé en fonction de la situation des routes.
  • Ajustements des candélabres. L’offre est valable pour un remplacement identique d’une ampoule. Nous vous proposerons les ajustements de candélabres séparément et sur demande.

¹ Le montage est effectué par BKW ou par Arnold AG, une filiale de BKW ayant des représentations régionales. Le montage s’effectue selon les directives SUVA et CFST, y compris le contrôle final. Pour les travaux, le mandant doit garantir un libre accès à la distribution d’éclairage.

² La participation aux frais est prise en compte dans le prix. Vous trouverez les conditions détaillées relatives à l’obtention des subventions ProKilowatt sur www.bkw.ch/prokilowatt.

 

Offre valable dans la limite des stocks disponibles

 

PDF Eclairage LED pour les voies publiques de votre commune

Toutes les communes de Suisse peuvent participer. Les dispositions suivantes s’appliquent:

  • Le projet poursuit l’objectif de réduire la consommation d’énergie.
  • Le rapport coût/efficacité par point de lumière modifié est de 3,9 ct./kWh sur 25 ans.
  • La réduction de la consommation d’électricité est obtenue par des mesures d’efficacité.
  • La mise en œuvre des mesures et la réduction de la consommation électrique ont lieu en Suisse.
  • Il faut prouver que les mesures ou les économies prévues dans le programme viennent en supplément et n’auraient pas été réalisées ou pas dans les mêmes dimensions en l’absence d’une contribution.
    La délimitation par rapport aux autres programmes de subvention doit être garantie.
  • Les mesures ne doivent pas conduire au remplacement de l’électricité par une source d’énergie non renouvelable.

Site Internet ProKilowatt

Cela vous intéresse?

(*champs obligatoires)
Haut de page